Pourquoi porter des verres progressifs ?

Publié le : 08 mars 20223 mins de lecture

Un verre progressif est en effet la meilleure option pour les personnes qui ne voient pas nettement, car il permet de corriger votre champ de vision. Vous pouvez trouver des problèmes de vision comme la presbytie due au vieillissement naturel de vos yeux, la myopie et l’hypermétropie. 

Les critères de l’efficacité d’un verre progressif

En effet, ceux qui mettent des lunettes en verre progressifs savent qu’il a un large choix de verres progressifs primordiaux, et un panel de valeurs souvent très dur à admettre. Si on regarde sur le plan technique, il y a plusieurs éléments et niveaux d’art de production permettant de vous donner un confort de vision. C’est la performance de toutes ces conditions qui fait la différence d’un produit. La meilleure solution, c’est d’effectuer un essai des verres pour faire votre choix. Les conditions de performance primordiales pour choisir des verres progressifs sont en effet les largeurs des champs de vision. Ensuite, le contrôle des effets d’instabilité. Et enfin, l’affabilité d’accroissement de l’efficacité du verre. Bref, il existe de nombreux critères pour choisir les verres progressifs pour avoir un bon champ de vision. 

Les différentes parties de vision

En effet, le champ de vision reste variable et vous avez le droit d’appliquer les verres progressifs pendant la journée, peu importe l’activité que vous faites, de près ou de loin, sans avoir acheté ou changer une autre lunette. Le bas du verre vous donnera la rectification appropriée pour vos yeux ( près de 40 centimètres, parfait si vous lisez), le haut du verre permet de rectifier votre vision de loin. Le conduit de progression est la partie qui attache la distance de vision de loin à la distance de vision de près. La dimension du couloir de progression est la cause qui exerce le plus confort de vision que vous recevez et c’est lui qui détermine la gamme de verres. 

Les avantages de porter des verres progressifs

Les verres progressifs ne sont pas uniquement un choix pour rectifier la myopie et l’hypermétropie, ils peuvent également rectifier un astigmatisme. En plus de rectifier vos difficultés de vision, le verre progressif vous offre quelques avantages. En premier lieu, avec un verre progressif, vous n’avez besoin qu’une seule paire de lunettes. En effet, un verre progressif peut effectuer la tâche d’un verre unifocal et de lunettes de lecture. En second lieu, le verre progressif dispose d’une apparence évoluée, c’est-à-dire que lorsque vous le choisissez, vous pouvez également vous sentir à l’aise parce que vous ne voyez pas de ligne visible. 

Plan du site