DMLA : quels sont les premiers symptômes de la dégénérescence maculaire ?

Publié le : 08 mars 20223 mins de lecture

La DMLA ou dégénérescence maculaire liée à l’âge est une maladie liée au vieillissement. Un problème de santé qui survient lorsque vous atteignez un certain âge. Vous commencez à perdre votre vision petit à petit. Un fait qui peut devenir très préoccupant mais qui peut encore être prévenu par des méthodes simples. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Quelles sont les causes de la dégénérescence maculaire liée à l’âge ?

Les causes de la DMLA ne sont pas vraiment connues, mais le facteur le plus important est sans aucun doute le vieillissement de la personne. Certains éléments héréditaires peuvent être impliqués. Si vous avez fumé lorsque vous étiez jeune, vous êtes plus susceptible de développer la maladie. La progression du problème sera plus rapide. Les rayons ultraviolets sont également des facteurs qui feront progresser la maladie en un rien de temps. Une exposition quotidienne aux rayons du soleil peut accélérer l’apparition de la DMLA.  

Les symptômes de la DMLA !

Plusieurs symptômes sont à prendre en compte lorsque vous êtes atteint de DMLA. Les images que vous voyez commencent à se déformer. Des lignes qui sont en fait droites semblent onduler devant vos yeux. Vous avez de la difficulté à voir ce qui se trouve dans votre champ de vision central. Vous avez des difficultés à voir les détails devant vous avec certitude. Cela peut affecter votre vision de loin comme de près. L’apparition de points noirs commence dans votre champ de vision. Lorsque vous lisez, tout devient plus sombre et vous avez besoin de beaucoup plus de lumière pour voir clairement. Dans tous les cas, cette maladie attaque fortement votre capacité à voir.

Comment prévenir la DMLA ?

Il existe plusieurs moyens de prévenir la dégénérescence maculaire liée à l’âge. Le port de lunettes de soleil peut vous aider à retarder sa progression. Avec ce type d’accessoire, vous aurez l’occasion de limiter le contact de vos yeux avec les rayons ultraviolets. Mettez la protection appropriée. En effet chaque détail compte. Il est conseillé d’arrêter de fumer si vous êtes un gros fumeur. Cette décision peut vous sauver la vie. L’absorption d’aliments fournis en grandes quantités de substances antioxydantes est appropriée.  Privilégiez les aliments riches en caroténoïdes. Le brocoli, les oranges, les œufs, les courgettes, … ce sera aussi l’occasion d’apporter de l’originalité à vos plats. L’objectif est de manger des plats qui peuvent fournir une bonne quantité de vitamine C, zinc, vitamine E, …

Plan du site