opticetcreation

Quelle est la spécificité des verres uni focaux ?

Même si les verres bifocaux et multifocaux sont très répandus, les verres unifocaux ou monofocaux ne sont pas en reste. En effet, ce type de verre présente plusieurs points de singularité. Ils sont plus durs, plus résistants et plus efficaces. Leur principal avantage réside dans leur utilisation. Ils peuvent corriger un défaut de vision spécifique, un seul à la fois. Donc contrairement aux autres types de verres correcteurs, ils sont surtout destinés aux personnes ayant de vrais problèmes de vue.

De vraies lunettes correctrices

Si vous souffrez de myopie, d’hypermétropie, d’astigmatisme ou presbytie, il vous faut des verres unifocaux. Le but est de porter des lunettes adaptées à votre problème principal et non aux soucis intermédiaires. Ainsi, ceux qui ont un souci avec la vision de loin, la vision de près ou la vision intermédiaire peuvent en porter. Si vous êtes presbyte et que votre médecin vous prescrit un port de lunettes permanentes, vous en aurez bien besoin.

En d’autres termes, les lunettes ayant des verres mono focaux sont conçues spécialement pour les personnes atteintes d’une maladie des yeux. Celles qui en ont juste besoin pour éviter le rayonnement du PC ou pour la lecture ne peuvent pas en avoir.

Un problème à la fois pour une guérison complète

Le plus grand avantage des verres unifocaux, c’est qu’ils guérissent complètement. Le processus de guérison peut être long, voire dur pour certains. Mais le rétablissement est assuré. C’est pour cette raison que les enfants ayant porté de grosses lunettes étant très jeunes n’y sont plus obligés étant adultes. Ils sont guéris. C’est aussi pour cela qu’on adapte le degré tous les ans au moins, parce qu’on parle d’une vraie méthode de médication. Ils sont donc refaits et changés plusieurs fois jusqu’à ce que vous soyez totalement rétabli. Ils sont même plus efficaces que les verres multifocaux.

Pour calmer tous les troubles de la vision

Même si les verres unifocaux sont dédiés à un trouble visuel unique, ils peuvent être utilisés plusieurs fois. Si vous souffrez de myopie, par exemple, votre opticien les adaptera en conséquence. Si vous êtes aussi astigmate, il concevra de nouvelles lunettes unifocales pour vous après le premier traitement. Vous aurez toujours des verres unifocaux. Cela signifie que toutes les maladies peuvent être soignées avec, mais que cela prendra plus de temps parce qu’il faut changer de verres à chaque fois. Les verres progressifs eux peuvent corriger la vision (de loin, de près ou intermédiaire) sans guérir vos yeux complètement.

Quitter la version mobile