opticetcreation

Quand faut-il faire un examen de la vue ?

Les yeux sont très importants. Nous le pensons tous. Cependant, on ne sait jamais quand une maladie oculaire affectant la vision peut survenir. Cependant, ces dernières années, les progrès de l’ophtalmologie ont permis de traiter de nombreuses maladies oculaires qui étaient auparavant incurables. Toutefois, une détection précoce et des contrôles réguliers sont la clé pour en tirer les bénéfices.

Dans cet article, nous allons expliquer de manière simple et claire les points les plus importants liés à la détection précoce des maladies et aux examens oculaires réguliers.

Quand faut-il passer un examen des yeux ?

Idéalement, les examens oculaires devraient être effectués lorsque tout va bien, et non lorsque quelque chose ne va pas. De nombreux patients travaillent dans des endroits étroits et passent généralement un examen annuel au travail. Les tests oculaires sont prévus pour les personnes de plus de 40 ans, mais il est préférable de venir plus tôt pour un examen et un contrôle des yeux. Plusieurs tests sont disponibles, mais ils ne prennent que quelques minutes. Par ailleurs, la vision de votre enfant peut se détériorer sur plusieurs mois, en fonction de l’usage qu’il fait de ses yeux.

Les types de tests effectués lors d’un examen des yeux !

En plus d’un examen général de l’œil, les tests suivants peuvent être effectués pour évaluer votre vision. Il s’agit notamment d’évaluer le degré de fatigue oculaire causée par le vieillissement et le travail sur ordinateur, ainsi que le degré de fatigue oculaire et de perte d’accommodation lorsque l’on regarde à travers le cristallin de l’œil. Les ophtalmologues mettent en place un appareil pour mesurer la fonction d’adaptation de l’œil, dont les résultats peuvent être reportés sur un graphique à barres colorées, de sorte que la fonction d’adaptation et le degré de distorsion peuvent être vus d’un seul coup d’œil. Ceci vous permet d’améliorer la qualité de vie et vous aide à choisir les lunettes les plus appropriées auprès de votre opticien en ligne ELO AND JOHN. Il existe aussi un test de tomographie par cohérence optique, qui prend des images tomographiques de la rétine et peut détecter la dégénérescence maculaire liée à l’âge, la dégénérescence du segment antérieur et le glaucome avant que la déficience visuelle ne se produise. Parmi les autres options, citons le test du champ visuel, le test des couleurs et l’examen du fond d’œil.

Les risques de ne pas passer le test de la vue !

Tout d’abord, la vision d’un enfant peut se détériorer progressivement sans que les parents le sachent. Si votre vision passe de 1,0 à 0,7, vous ne le remarquerez peut-être pas car cela n’affecte pas votre vie. En fait, beaucoup de personnes qui portent des lunettes ou des lentilles n’ont pas le même niveau de vision lorsqu’elles sont testées. Il existe en outre un risque que des maladies telles que le glaucome et le diabète passent inaperçues et soient asymptomatiques.

Par exemple, on a dit à un patient qu’il avait des problèmes de vision et lorsqu’un examen du fond d’œil a été effectué pour vérifier les vaisseaux sanguins, son médecin a découvert qu’il souffrait d’un diabète très grave.

Le principal avantage d’un examen oculaire est qu’il permet de détecter la maladie à un stade précoce.

Quitter la version mobile